Aller au contenu principal
Fermer

Azimut crée une plate-forme d' investissements alternatifs
information fournie par Agefi Asset Management  07/10/2019 à 14:00

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion italienne Azimut lance une offre de gestion alternative dédiée à l' économie réelle. Huit fonds voient ainsi le jour dans les domaines du private equity, du venture capital et de la dette privée.

Cette nouvelle activité est logée au sein d' Azimut Libera Impresa Sgr, " une plate-forme intégrée de produits et services dédiés aux entrepreneurs et petites et moyennes entreprises d' un côté et investisseurs et épargnants de l' autre " , selon un communiqué d' Azimut. " L' objectif est de favoriser l' introduction de liquidités dans l' économie réelle afin d' en stimuler la croissance et la rendre durable dans le temps, en offrant, dans le même temps, des opportunités majeures de rendement aux épargnants et investisseurs " , poursuit-il.

Cette plate-forme comprend à ce jours huit fonds, dont certains sont en phase de lancement et d' autres seront agréés dans les mois qui viennent. L' objectif de la collecte est de 1,5 milliard d' euros à fin 2020.

Pour Azimut, la croissance dans le non coté représente un axe stratégique important. Sur les 56 milliards d' euros d' encours gérés, seulement 1 % relève d' actifs alternatifs. Mais d' ici à 5 ans, le poids de cette activité doit croître pour atteindre au moins 15 % des encours en 2024.

Parmi ces fonds figure Demos 1, " le premier fonds fermé de private equity retail au monde " , selon Azimut. Son ticket d' entrée est de 5.000 euros. Il sera doté de 350 millions d' euros qui seront investis dans des entreprises italiennes ayant un chiffre d' affaires compris entre 30 et 250 millions d' euros. Le montant minimal d' investissement est de 20-60 millions.

Les autres produits qui feront partie de la plate-forme Azimut Libera Impresa Sgr, outre DEmos 1, sont le fonds de fonds Global Invest, ITA 500, Corporate Cash, PRivate Debt, Ipo Club, Antares et FSI.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 09:01 

    Cinq nouvelles interpellations, dont un principal suspect, ont eu lieu mercredi soir dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, affaire qui a fait le tour de la planète, a annoncé jeudi la procureure de Paris Laure Beccuau sur RTL. Ces nouvelles interpellations ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 30.10.2025 08:57 

    Rémy Cointreau indique abaisser ses objectifs pour son exercice 2025-26, anticipant désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires entre stable et 'low-single-digit' (au lieu d'une croissance de 'mid-single-digit' précédemment). De même, le groupe ... Lire la suite

  • Casse du Louvre: "les bijoux ne sont pas encore en notre possession" (procureure)
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 08:56 

    Lors d'une conférence de presse, la procureure de Paris, Laure Beccuau, indique que les bijoux volés lors du casse du musée du Louvre le 19 octobre n'ont pas encore été retrouvés. "Ces joyaux sont dorénavant bien évidemment invendables. Pour rappel, (...) quiconque ... Lire la suite

  • L'AFP a interrogé quatre personnes sur quatre continents pour comprendre ce qui les a motivées à agir pour le climat, dans le cadre d'un projet mené par la collaboration internationale Covering Climate Now baptisé "le projet 89%" ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 30.10.2025 08:55 

    Quel climatoscepticisme? Malgré un affaissement de la mobilisation politique, une grande majorité de personnes continuent de considérer le réchauffement comme une menace importante et réclament davantage de mesures gouvernementales. Beaucoup passent eux-mêmes à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...